La Vallée des Jeux monte les marches…

Depuis de nombreuses années, fin février, tous les acteurs du monde du jeu, joueurs passionnés ou simples curieux, sont invités à venir découvrir tous les univers de jeu au cœur de la plus importante manifestation ludique francophone au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Et cette année est une année particulière pour nous. En effet, La Vallée des Jeux sera présente à Cannes durant ce festival. A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes sur le départ et après une halte dans le Sud natal de l’un d’entre nous, nous reprendrons la route demain pour participer à la cérémonie des As d’Or, cérémonie récompensant dans diverses catégories les jeux qui ont le plus marqué les 12 derniers mois dans le monde du jeu.

Et après me direz-vous ? Et bien nous allons arpenter les allées de ce festival afin de tester et découvrir des nouveautés qui arriveront peut être sur les étagères de la ludo. Mais ce n’est pas tout. Ces quelques jours seront pour nous l’occasion de discuter avec des éditeurs, de nouer (du moins nous l’espérons) des contacts avec eux mais aussi d’échanger avec des ludothécaires qui seront sûrement une source immense de conseils afin d’améliorer notre ludo.

Mais pourquoi suis-je devant mon clavier ce matin pour vous raconter tout cela ? Tout simplement, pour vous annoncer que nous allons essayer de vous raconter notre périple à Cannes sur ce site et sur Facebook. Articles, photos, vidéos, en direct, en différé … je suis incapable de vous dire quelle forme cela prendra. Mais nous souhaitions partager cette première expérience avec vous et nous espérons que cela vous plaira. Et qui sait, peut être serez-vous nos futurs représentants l’an prochain à Cannes ou sur un autre salon…

 

A bientôt à la ludo… euh non en duplex de Cannes !

 

Laisser un commentaire