La vallée des Jeux arrive… Prend garde PEL…

Alors non, nous n’allons pas braquer une banque ni casser nos plans d’épargne logement… Celui que l’on appelle dans le monde ludique est tout simplement le plus grand festival de jeu d’Ile de France : Le festival “Paris est Ludique”.

Cet événement se tiendra tout ce week-end (23-24 juin) pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement de Paris.

Mais, me direz-vous, qu’est ce qu’on y fait à “Paris est Ludique” ? Et bien on joue bien sûr ! Sur une superficie proche de 3 terrains de football, ce sont 1600 tables de jeu qui seront installées par 180 bénévoles et 180 exposants. C’est donc plus de 1200 jeux différents qu’il est possible de découvrir ou de redécouvrir durant 2 jours.

Mais c’est pas fini, comme dirait une certaine publicité. “Paris est Ludique” propose aussi une enquête en live pour tenter de gagner une pile de jeux, des jeux géants, des démonstrations de sabre laser, et plein d’autres surprises.

Vous l’aurez compris, “Paris est Ludique” correspond à tout ce que nous aimons à la Ludo. Et c’est pourquoi nous allons nous y rendre tout le week-end. C’est donc une nouvelle occasion de partager avec vous toutes nos découvertes comme nous l’avons fait pour le Festival International des Jeux de Cannes. Ainsi nous vous proposerons un reportage photo sur notre page Facebook et deux articles avec notre ressenti sur les jeux auxquels nous jouerons. Nous espérons que vous prendrez plaisir à nous suivre pendant ces deux jours.

À samedi, en direct du PEL.. .

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.