La Vallée des Jeux à l’assaut de Cannes

Chaque année, depuis maintenant 33 ans, le mois de février nous offre à Cannes le plus grand festival des Jeux en France. Cet événement exceptionnel du monde ludique, nous avons décidé, à la Vallée des Jeux, de la vivre de l’intérieur. En 2018, nous découvrions donc ce festival en toute discrétion. En 2019, nous avons nos marques et nous serons sur le salon dès demain (le 21 février) matin 9h00.

Au programme : des découvertes ludiques et des rencontres avec des éditeurs, auteurs, illustrateurs. D’ailleurs, ces rencontres ont déjà démarré dès cet après midi dans le train avec l’équipe de Winning Moves (le rendez-vous est pris pour une discussion plus poussée demain) puis à l’accueil de l’espace professionnel avec toute l’équipe de Tric Trac, le site référence en France sur les jeux de société.

Mais notre plaisir ne serait pas complet, si nous gardions tout cela pour nous. C’est pourquoi, nous vous proposerons, régulièrement dans la journée, des photos du festival sur notre page Facebook. N’hésitez pas d’ailleurs à les commenter ou à nous poser des questions, nous essaierons d’être les plus réactifs possibles.

De plus, nous tenterons de vous proposer tous les soirs un compte-rendu de notre journée en vous faisant découvrir les jeux que nous avons testés ainsi que les rencontres que nous avons faites.

Enfin, nous avons décidé cette année de vous faire découvrir le festival de l’intérieur. Et pour cela, nous allons tourner un live facebook durant lequel nous nous baladerons dans les allées du palais du Festival ce qui sera pour vous l’occasion de découvrir les décors conçus spécialement pour l’occasion. Nous n’avons pas encore de date ni d’heure à vous communiquer mais nous le ferons dès que possible.

Pour finir ce premier article de notre périple cannois voici une photo du Palais du Festival vue de l’extérieur en attendant de pouvoir y entrer

A demain pour cette première journée au FIJ 2019 et surtout pour l’annonce des gagnants des As d’Or Enfant, Expert et Jeu de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.