[Festival des Jeux de Cannes 2020] Jamais 2 sans 3…

Pour la troisième année consécutive, une partie des membres de la ludothèque part à la rencontre des acteurs et actrices ludiques au Festival International des Jeux de Cannes !

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l’évènement, un bref rappel. 110000 visiteurs, sur 30000 m² (soit environ 300 stands), 5000 professionnels, 34 éditions, 4 jours, 4 conférences, 3 expositions et 3 prix remis chaque année, les fameux As d’or.

FIJ 2020

Donc, évidemment un rendez-vous à ne pas rater pour la ludothèque, que ce soit pour rencontrer et échanger avec certains éditeurs·trices et auteurs·trices, préparer la deuxième édition du Val des jeux, tester les derniers prototypes, et tenter de séparer le bon grain de l’ivraie parmi les centaines de nouveaux jeux présentés chaque année. Bon grain qui vous sera présenté lors de la soirée jeux du 29 février, où vous pourrez retrouver tous les nominés aux As d’or, ainsi que les pépites ludiques que nous vous aurons ramenées.

Et parce qu’on vous connaît, vous les impatients, vous qui ne jouez qu’avec un timer, vous qui engueulez père et mère dès lors qu’ils prennent 30 secondes de réflexion pour poser un pion, vous qui jouez tout simplement, nous ne vous laisserons pas sans nouvelles jusqu’au 29 février.

En effet, vous pourrez retrouver toutes nos pérégrinations, nos joies, nos remarques, nos revendications, nos fous rires, bref, tout notre voyage ici sur le site tous les soirs, dans un long débrief, ainsi que tout au long des 4 jours du festival (du jeudi 20 au dimanche 23 février) sur notre page Facebook.

Au programme :

  • Sur le site de la ludo : des articles journaliers avec le compte-rendu de chaque partie jouée, nos impressions, nos avis, nos rencontres, etc.
  • Sur notre page Facebook : des posts avec les photos de tous les jeux joués, des photos du salon et des stands, des lives de partie, des lives de l’ambiance du salon, des photos des expos, des sondages pour vous demander votre avis sur les jeux à jouer ou à acheter, etc.

Vous l’aurez compris, des articles réfléchis et longs sur le site, et des instantanés de notre périple sur les réseaux sociaux, où nous aurons aussi besoin de vos avis.

N’hésitez donc pas à nous suivre, à liker, à commenter, et à participer aux divers sondages que nous vous proposerons…

Ludiquement vôtre,

Vos vacanciers bénévoles ludovores dévoué·e·s

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.