Soirée enquête

La prochaine soirée enquête se déroulera le 10 mars 2018.

LA MORT S’HABILLE DE BLANC

Un crime s’est déroulé dans un hôpital réputé…

La mort s’habille de blanc est une soirée enquête qui se déroule dans l’agitation d’un hôpital américain.
Descriptif de l’éditeur Asmodée :
« Le service des urgences de l’Hôpital Brighton de Detroit est l’un des plusperformants de la métropole, l’un des plus fréquentés aussi.
Les urgences, lieu de vie; lieu où des hommes luttent avec acharnement, intensité et dévouement pour la santé des autres. Lieu où se nouent et se dénouent amitiés, amours parfois, rivalités souvent.
Lieu dont ce soir la mort a forcé la porte, et a frappé un homme dont l’honnêteté et la probité étaient louées de tous…
Ce soir, un homme qui n’avait d’autre sacerdoce que de sauver des vies a été lâchement assassiné! Ce soir, ils ont tué docteur « courage »!

 

Qui est l’assassin ? Il est forcément parmi vous ! 

Inscription obligatoire sur soireejeux[at]lavalleedesjeux.com 5€ par personne.

Il s’agit d’un soirée enquête sortie dans le commerce au début des années 2000. Ne recherchez pas les indices sur internet, il serait stupide de vous gâcher le plaisir de jouer.

 

C’est quoi donc qu’une murder ? (extrait du site mudersonline)

 La Murder Party, ou encore appelée « soirée enquête » est avant tout une soirée sympa entre amis, où un seul mot d’ordre est de rigueur : « s’amuser!! ».

On pourrait comparer la soirée enquête à une sorte de Cluedo, en grandeur nature,…mais, en beaucoup plus amusant, et beaucoup mieux ficelé!! Il s’agit d’ un divertissement qui permet de vivre, le temps d’une soirée et avec un maximum de réalisme, une aventure policière avec sa part d’énigme, de frisson, d’action et son lot de rebondissements.

Chaque joueur incarne un suspect qui doit chercher à se disculper en trouvant, parmi tous les participants, lequel est l’assassin. L’histoire, écrite à l’avance, est dirigée par un organisateur, dont le but premier est de gérer les actions et les relations des joueurs.

Les joueurs ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son degré d’implication dans l’intrigue et les buts qu’il aura à atteindre au cours de cette soirée.

Bien sûr, il y a eu un meurtre, et un des buts de la partie est donc de démasquer le ou les meurtriers, … ou, de ne pas se faire découvrir, si vous êtes le meurtrier. Une fiche de personnage, remise une semaine avant cette soirée, par le gentil organisateur, vous explique votre rôle, ainsi que toutes les intrigues ou les sombres secrets qu’il va falloir résoudre pendant la soirée.

Tout au long de la soirée, vous trouverez des indices, qui vous feront avancer dans les différentes intrigues de la murder.

Enfin, la soirée se terminera à minuit, par un événement….. l’organisateur vous posera alors différentes questions (plus ou moins indiscrètes…) sur les différentes intrigues de la soirée, puis remettra les diplômes. La murder s’achèvera avec un dénouement final à la « Hercule Poirot », où tous les joueurs révèleront leurs secrets….. mais, la soirée pourra continuer, vu qu’elle aura si bien commencé ….