La Vallée des Jeux propose des soirées jeux tous les samedis soir à partir de 20h30 (et parfois même dès 17h45).

Véritable moment de partage pour les joueurs les plus aguerris de l’association, ces soirées accueillent également les joueurs moins habitués et les ados/enfants joueurs.

Lors de ces soirées, nos bénévoles vous présentent une sélection de jeux autour d’un thème précis (voir le planning pour plus de précisions) et vous expliquent les règles. Inutile donc de travailler avant, on s’occupe de tout pour vous.

Boissons et sucreries sont aussi là pour vous permettre de tenir toute la soirée.

Pas forcément dans la mesure où nous pouvons accueillir 30 personnes par soirée. Mais, si vous pouvez nous envoyer un petit mail en amont pour que nos bénévoles préparent l’espace de jeux en avance, cela sera apprécié.

La soirée jeux coûte 3 euros par personne (boissons et sucreries comprises).

Mais les soirées jeux sont également comprises dans l’adhésion à la Vallée des Jeux. Elles sont donc gratuites pour nos adhérents. Voilà une bonne raison de rejoindre la grande famille de la Vallée des Jeux 😉

 

Bien sûr ! Nous démarrons les soirées jeux à partir de 20h30 (ou 17h30) mais rien ne vous empêche d’arriver un peu plus tard en fonction de votre emploi du temps, ni de partir avant la fin de la soirée (généralement vers 2h00 du matin).

Oui et non. Cela dépend vraiment des habitudes de jeux de votre enfant.

Tous les jeux proposées en soirée, même les plus simples nécessitent généralement d’avoir un peu d’habitude dans l’apprentissage et la compréhension des règles.

Si votre enfant ne joue qu’à des jeux HABA ou des jeux comme le monopoly, le puissance 4, le uno, … il est peu probable qu’il puisse se faire plaisir en soirée.

Si par contre, il a l’habitude de jouer à des jeux d’une difficulté équivalente ou supérieure aux Aventuriers du Rail, Catane, Kingdomino, … alors votre enfant pourra trouver des jeux qui devraient lui plaire. Nous vous conseillons toutefois de demander confirmation à un de nos bénévoles avant de venir car certaines soirées aux thèmes plus particuliers ne proposeront que des jeux assez complexes et longs.

C’est tout à fait normal. En effet, en plus des animations que nous proposons au sein de la ludothèque, la Vallée des Jeux organise (ou participe à) des événements toute l’année bloquant certains week-ends.

Planning prévisionnel (susceptible d’évoluer en fonction des disponibilités de nos bénévoles)